Témoignages

Stages Amanins et partenaires

Jeanne, Orienter ses projets dans un monde en métamorphose Février 2019 :
« Ce stage m’apporte un socle clair et solide pour continuer à développer mon activité. »

Christophe, Orienter ses projets dans un monde en métamorphose Février 2019 :
« Je ne pensais pas pouvoir concilier notre « boite à outils » numérique et les valeurs
émergentes ! J’ai pu formaliser des valeurs que j’avais identifiées et en découvrir
d’autres ».

Marie-Noëlle , Orienter ses projets dans un monde en métamorphose Février 2019 :
« Je peux mieux articuler l’individuation et le travail en collectif. L’atelier « main-cerveau »
et le Rêve du Dragon ont été des temps forts du stage ».

Ludovic , Orienter ses projets dans un monde en métamorphose Février 2019 :
« J’ai pu écrire le projet de ma future organisation grâce au Tableau des rêves. L’atelier
« main cerveau » et les moments où le groupe s’autogère sont des vrais moments
d’apprentissage sur soi et le leadership ».

Anne-Sophie, Orienter ses projets dans un monde en métamorphose Février 2019 :
« Le lieu est vraiment inspirant et la durée du stage bien adaptée. Oliver et Hélène, les
intervenants, sont très complémentaires ».

le 18 fév 2019, Plusieurs participants
Stages Amanins et partenaires

Loïc, Créer son éco-projet Juin 2017:Ce que j'ai aimé ? le programme bien équilibré, l'inclusion et la facilitation de Céline (+++), les partages d'expérience, la hauteur de vue d'Isabelle, la simplicité et l'accessibilité des intervenants, avoir vécu la session aussi dans mon corps.

le 26 juin 2017, Loïc
Stages Amanins et partenaires

Florence, Lien à la terre 2015: Je jardine chez moi, mais  là j'ai compris toute l'importance du sol, comment il fonctionne, sa fragilité. Jean-Marc nous guide dans ce qu'il y a à observer, toucher.

le 14 avr 2015, Florence
Forums

Laure, Forum Eduquer Avril 2017  : "Toutes les personnes que j'ai rencontrées à ce forum sont des personnes formidables, très riches humainement, très intéressantes, très ouvertes et bienveillantes, avec une grande envie de partage et de créer des liens quel que soit leur statut au sein de ce forum : participants au forum, intervenants, organisateurs, salariés de la ferme des Amanins. Nous continuons à échanger avec plaisir et enthousiasme. Ce forum a été d'une très grande qualité, d'une immense richesse sur tous les plans, et cela m'a vraiment touchée."

Anne, Forum Eduquer Avril 2017: "L'école et la pédagogie d'Isabelle Peloux = top du top ! Je n'ai encore jamais rencontré ailleurs une telle cohérence théorie-pratique, sans compter la bienveillance, l'accueil, la modestie, l'attention àchacun et l'ouverture d'esprit."

Christelle, Forum Eduquer Avril 2017: "Les découvertes que j'ai faites ? L'intelligence collective, et ses méthodes de travail, Comme la cuisine était délicieuse,Des trucs importants sur moi même, De belles (et nombreuses) résolutions à commencer tout de suite,Que les toilettes sèches c'était pas si mal"

Corinne, Forum Eduquer Avril 2017: "J' ai un regard plus ouvert sur les autres et sur moi-même. mon passage près de VOUS m'a motivé à mettre en place des changements à mon retour ici."

le 30 avr 2017, Plusieurs participants
Forums

Grégory, Forum des éco-entrepreneurs janvier 2016 : "le forum m'a re-donné l'envie de me lancer dans mon projet, et de m'investir"

Olivier, Forum des éco-entrepreneurs janvier 2016 : "Mille fois bravo pour votre action, votre gentillesse, votre raison d'être, votre exemple... Je ne suis pas prêt d'oublier ce beau séjour"

Benjamin, Forum des éco-entrepreneurs janvier 2016 : "J'étais inquiet d'arriver à rentrer dans des processus de coopération auxquels je ne suis pas habitué en peu de temps, mais le format me semble assez approprié. En insistant de mon côté sur l'ouverture d'esprit, j'ai pu rentrer dedans sans problème et repartir de ce forum en ayant appris beaucoup de choses, dont un certain nombre que je ne pensais pas chercher en venant. C'est là aussi la richesse de ce forum."

Claire, Forum des éco-entrepreneurs janvier 2016 : "Je suis en transition professionnelle. Mon poste actuel ne me satisfait pas complétement. Je souhaite évoluer dans une entreprise accordant plus de place à l'homme et également à l'écologie. Avec l'arrivée prévue d'un second enfant je souhaite aussi avoir un meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Mes objectifs en venant étaient de pouvoir rencontrer les intervenants prévus et entrevoir leurs projets, ce qu'ils ont mené en prenant en compte ces dimensions humaines et écologiques. Je voulais aussi profiter du groupe pour échanger et continuer à "cheminer"."

le 6 déc 2016, Plusieurs participants