Partenaires de la transition

Les Amanins, une tranistion de société concrète

Les Amanins est un projet de transition en transition, issu d'une société en transition, pour et par des êtres en transition. Ceci pour évoquer le fait que nous avons tisser des liens d'action, des lien de co-création, des liens d'écoentrepreneuriat  avec des projets qui portent avec nous des valeurs essentiels pour les temps à venir.

Université du Nous

Université du Nous

« L’Université du Nous existe pour m’apprendre à coopérer et contribuer avec tous les acteurs volontaires et joyeux à la création par contamination positive, d’un nouveau monde, construit sur le modèle du vivant. Elle m’offre un espace d’expérimentation, de transmission et d’accompagnement favorisant l’élévation de ma conscience afin de construire des Nous actifs et engagés »

Partenariat avec les Amanins : l'UDN met en place ton son cycle des "Ateliers du Nous" aux Amanins pour 2014. Un cycle d'apprentissage puissant sur notre souverainté d'individu et sur les gouvernances écologiques.

Retrouver l'offre de l'UDN sur notre programme

http://universite-du-nous.org/

Université de l’Avenir

Université de l’Avenir

L'Université de l'Avenir a pour origine une initiative public/privé, regroupant une vingtaine de chefs d'entreprises, des scientifiques et des élus. Nous créons en Biovallée, dans la Drôme, un lieu de Recherche - Expérimentation - Production - Formation plaçant l'Homme et la Nature au centre de l'économie. Une centaine de personnes de tous horizons travaillent actuellement de façon interdisciplinaire et coopérative. Les actions de l'Université de l'Avenir portent sur les domaines courants de la vie : Agriculture Santé Enseignement Séniors Habitat et sur des secteurs de pointe : Énergie et technologie innovantes Technologies Internet pour la concentration des connaissances et leur diffusion.

Partenariat avec les Amanins : Les deux projets se sont rapprochés à travers Michel Valentin - fondateur des Amanins. Le but de ce partenariat est d'aider l'Université de l'Avenir à s'installer sur le ferme voisine aux Amanins et co-développer 3 axes : un développement agricole agroécologique, la création d'un collège basé sur les préceptes de la pédagogie coopérative et l'accueil des publics sensibles au projet de l'Université. 

http://www.universite-avenir.com/

Transition Network

Transition Network

Transition Network est un organisme de bienfaisance dont la mission est d'inspirer, encourager, connectez, le soutien et les communautés des trains comme ils s'auto-organisent autour du modèle de transition, la création d'initiatives visant à reconstruire la résilience et réduire les émissions de CO2. En définitive, il s'agit de créer une culture de la santé humaine, une qui répond à nos besoins pour la communauté, les moyens de subsistance et de plaisir. Nous sommes là pour vous soutenir.

Partenariat avec les Amanins : les form'acteurs de Transition Network ont naturellement choisi les Amanins pour une version aérée de la « form’action Transition » dispensée dans le monde entier pour les acteurs de la transition sur leur territoire.
http://www.transitionnetwork.org/

Jardins de Gaia

Jardins de Gaia

Aux Jardins de Gaïa, pionniers du thé bio, les  500 références de grands Thés et Tisanes bio et équitables sont choisies, sélectionnées et transformées avec soin. Un savoir-faire particulier, artisanal, mis à votre service pour vous proposer des produits respectueux de leurs valeurs, bons, beaux, et bios !
Retrouvez-les dans leur boutique et maison de thé, entourée de 5 jardins zen - Les Jardins de Gaïa ZA - 6, rue de l’écluse - 67820 WITTISHEIM – Alsace

Partenariat avec les Amanins : Arlette Rhomer, fondatrice et directrice des Jardins de Gaïa, a lancé une gamme de "Thé Militants" , 8 nouvelles recettes issues de jardins de petits producteurs créées en partenariat avec des associations militantes et engagées : Les Amanins, centre d’agroécologie, Kokopelli, militants pour la liberté des semences, et la LPO, Ligue pour la Protection des Oiseaux. En achetant ces tubes et sachets, vous participez à leur aventure, puisque respectivement 1€ et 50 Cts sont reversés aux associations partenaires.

www.jardinsdegaia.com

Ekibio

Ekibio

Défenseur de la bio depuis des années et des valeurs qu’il porte sur le plan environnemental et éthique, le Groupe Ekibio s’est construit par étapes successives depuis 1988, avec pour même objectif la promotion d’une vie saine dans le respect des Hommes et de la Nature.

Investi dans les univers alimentaires et non alimentaires le Groupe Ekibio s’est donné comme mission de faire avancer le monde du bio, transformant une simple philosophie de vie en une conviction profonde professionnelle partagée par l’ensemble des équipes.

Partenariat avec les Amanins : la groupe Ekibio à travers son fondateur Didier Perréol soutient chaque année la fête des Amanins pour la Terre et l'Humanisme en faisant l'équivalent de 1500 € de dons de denrées écologiques : huiles et vins. De plus, Didier Perréol participe chaque année au forum des Ecoentrepreneurs en hommage pour son camarade MIchel Valentin et pour alimenter la réfléxion d'une entrepreneuriat différent. 

http://www.ekibio.fr/

Ecole de la nature et des Savoirs

Ecole de la nature et des Savoirs

De la nécessité de réinventer notre futur … L’École de la Nature et des Savoirs est un lieu “systémique”, de formation et de recherche qui permet d’expérimenter, mettre en œuvre et former aux principes de développement humain durable…

Partenariat avec les Amanins : l'Ecole de la Nature et des Savoirs (ENS) se situe sur le même territoire que les Amanins, la Biovallée. Ce lien territorial ainsi que des valeurs communes fortes nous ont ammené à décider communément que les Amanins serait le lieu de formation de l'ENS pour les périodes hivernales. L'ENS proposent donc des expériences de transition puissantes aux Amanins nommées "Piloter sa transition". Au delà de cette offre commue, les deux projets cheminent dans une attention bienvaillante de gouvernance.

Retrouver l'offre de L'Ecole de la Nature et des Savoirs sur notre programme

www.ecolenaturesavoirs.com

affiche 1 for the planet
1% for the planet

1% for the planet

1% pour la planète relie les entreprises, les consommateurs et organismes sans but lucratif, l'autonomisation de
nous tous à conduire grand changement positif.

 

http://onepercentfortheplanet.org/