Infos pratiques

Hébergement

batiment en écoconstruction

Chambres écoconstruites

Nous disposons de deux bâtiments en ossature bois et murs en paille, qui accueillent chacun 6 chambres. Nous vous proposons des chambres de 2, 3 ou 4 lits simples. Chaque bâtiment peut donc recevoir jusqu’à 18 personnes, avec trois salles de bain et deux toilettes sèches communes. En groupe, en couple, en famille, seul, ces bâtiments vous permettront de vous reposer dans un cadre naturel et sain.

hébergement vacances à la ferme

Cabanes en bois

Amoureux de la nature, ces cabanes sont faites pour vous ! A l’orée d’une forêt de chênes et de buis, à proximité d’une mare naturelle… vous séjournerez dans un confort sobre, tout en étant immergé dans la nature.

camping séjour vacance

Aire naturelle de camping

Au bord de la mare, bercé par le chant des grillons, vous pourrez vous endormir en pleine nature. Notre aire naturelle de camping, non aménagée, est un espace de calme et de sérénité, non loin du cœur de vie des Amanins.

Restauration

Du jardin à l’assiette, en passant par la sublime transformation de notre équipe de cuisiniers, fromagers et boulangers, nos repas sont confectionnés à 90% à partir des produits cultivés aux Amanins.

Des céréales, légumineuses, légumes, fruits, produits laitiers, viande, œufs et farine : frais et cultivés dans le respect de notre terre nourricière.

Une cuisine biologique, qui fera vibrer vos papilles ! Venez déguster nos savoureux produits, pour le plaisir d’une découverte lors d’un dîner à la ferme, ou lors de votre séjour aux Amanins. 

Environnement

centre d'accueil de formation en agroécologie

Infrastructures et services

Des espaces pour jouer, pour se ressourcer, pour apprendre, pour partager et échanger... 

espaces naturels page principale

Les espaces naturels

Au coeur de 55 hectares de prairies, bois, cultures et bâtiments construits avec des matériaux naturels : le centre des Amanins est immergé dans la nature. 

alentours page pricipale

Les alentours

Basé dans le grand sud-est… entre Rhône et Alpes… au coeur de la Drôme.

Tarifs et réservations

 

 

Accès

Les Amanins
26400 La Roche-Sur-Grâne
T. 04 75 43 75 05

Coordonnées GPS : 44.671888,4.945777

Depuis Loriol sur Drôme ou Valence

  1. Prendre la direction de GRÂNE (D437) Traverser le village pour arriver sur la place. Rester à droite. à 10 mètres, à droite, prendre la direction de LA ROCHE SUR GRÂNE (D113) Passer devant le camping des 4 saisons.
  2. A l’intersection prendre la direction LA ROCHE SUR GRÂNE / ROYNAC (D113). A proximité du village de la Roche sur Grâne, laisser sur la gauche la route qui mène à LA ROCHE SUR GRÂNE et continuer tout droit direction Les Amanins.
  3. A l’intersection (Roynac, Marsanne, Autichamp) tourner à gauche direction Les Amanins (D105). Après le panneau de signalisation d’indication de virage, à 60 mètres, juste derrière le virage : "Les Amanins" Séjours en agro-écologie.
Gare SNCF de Crest, via Valence TGV ou Valence ville. Prise en charge jusqu’aux Amanins au départ de Crest par un service de taxi à la demande financé par le conseil général de la Drôme (5€/personne à partir de 5 ans). Attention ce service ne fonctionne pas les dimanches et jours fériés ainsi qu’en semaine après 20h30. Pour réserver, appeler le 0810 26 26 07 au plus tard 24h avant votre trajet.

Possibilité de transfert depuis les gares de Valence TGV, Valence Ville, et Crest en car pour les groupes. Nous contacter.